COMPARAISON DES OFFRES DE JEUX VIDÉOS EN STREAMING

Découvrez ci-dessous une infographie comparant les principales offres de cloud gaming que l’on peut retrouver sur le marché.

Dans un premier temps on retrouve Stadia. Cette plate-forme de jeux vidéo à la demande conçue par Google permet de jouer à des jeux vidéo sur toutes sortes d’appareils, comme un ordinateur ou via un Chromecast. Lancé en France en novembre 2019, son catalogue de jeux comporte pour le moment seulement 26 jeux.
Un de ses concurrents direct est Nvidia. Le leader mondial en conception de cartes graphiques a lancé son offre GeForceNow très récemment le 4 février 2020. Un de ses atouts est son prix très attractif puisque l’abonnement est l’un des plus bas du marché, à seulement 5.49€ par mois.
On peut noter aussi l’apparition du géant du jeux vidéo Sony avec son programme Playstation Now qui est le pionner du cloud gaming puisque son offre est sortie en 2015. Aujourd’hui, il est possible de jouer à tous les jeux Playstation toutes générations confondues grâce au Playstation Now.
Enfin, la dernière offre proposée est Shadow, sortie en février 2019. Elle permet de jouer à nos jeux PC sur n’importe quel moniteur du moment que l’on possède la connexion requise ainsi que son application.
Alexis Monteiro